Jouer à débattre sur l’Intelligence Artificielle

Si on apprenait la science en débattant ?

Les progrès en mathématiques et en informatique permettent l’avènement de l’Intelligence Artificielle (IA).

Les programmes informatiques sont dorénavant capables de gérer une masse considérable de données et d’apprendre en les analysant, jusqu’à devenir autonomes et être capables de prendre des décisions.
Nos élèves de terminale Systèmes Numériques ont joué au jeu du Transport imaginé par l’association L’Arbre des connaissances qui, depuis 2011, invente des jeux de débats pour adolescents sur des questions de science et de société.

Lire le pdf "Jouer à débattre" ci-dessous pour plus de détails.

Encadrés en co-intervention de M. Guimbaud, professeur de MRBT (Maintenance Réseaux-Bureautique-Télématique) et Me Mallet, professeur de mathématiques-sciences physiques, les élèves ont joué et choisi la solution 3.

A quand le prochain jeu sur les data mouvantes ?