Jouer à débattre sur l’Intelligence Artificielle
Si on apprenait la science en débattant ?
lundi 14 mars 2022 , par
Les progrès en mathématiques et en informatique permettent l’avènement de l’Intelligence Artificielle (IA).
Les programmes informatiques sont dorénavant capables de gérer une masse considérable de données et d’apprendre en les analysant, jusqu’à devenir autonomes et être capables de prendre des décisions.
Nos élèves de terminale Systèmes Numériques ont joué au jeu du Transport imaginé par l’association L’Arbre des connaissances qui, depuis 2011, invente des jeux de débats pour adolescents sur des questions de science et de société.
Lire le pdf "Jouer à débattre" ci-dessous pour plus de détails.
Encadrés en co-intervention de M. Guimbaud, professeur de MRBT (Maintenance Réseaux-Bureautique-Télématique) et Me Mallet, professeur de mathématiques-sciences physiques, les élèves ont joué et choisi la solution 3.

A quand le prochain jeu sur les data mouvantes ?
Dans la même rubrique
FETE DE LA SCIENCE
A la rencontre des chercheurs scientifiques de la faculté d'Orsay
Retour vers le futur... de BILAL
Après un débat sur l'Intelligence Artificielle, les élèves poursuivent leurs réflexions "Aux Frontières de la condition humaine" en visitant l'exposition BILAL au Musée de l'Homme.
E-Twinning européen
La science versus le fake : 4 pays, 6 mois, 5 écoles dont notre lycée !